Rechercher
  • Anne Pareuil

Le sens de l'Autre ou L'opéra de Maintenon

Mis à jour : 23 déc. 2018

Sujet: une analyse fine et en musique de la destinée incomparable de la marquise de Maintenon alias Françoise d'Aubigné, épouse morganatique du plus grand du monde, Louis XIV. Une ascension fulgurante commencée sur la paille pour s'achever sur la marche la plus élevée d'Europe. Force de caractère, intelligence, ténacité, humour, discrétion, dévouement et humilité.


En scène, Françoise d'Aubigné, Anne Pareuil et un personnage protéiforme tenu par Thomas Morris incarnant tour à tour Scarron, Villarceaux, Louis XIV, la Princesse Palatine et Saint-Simon.


Musiques de Reynaldo Hahn, Henry Purcell, Pierre Vellones, G.F.Handel, A.Vivaldi, J.Ph.Rameau, JB.Lully adaptées au clavecin et interprétées par le merveilleux Mario Raskin.


Acteurs / chanteurs : Anne Pareuil, mezzo-soprano Thomas Morris, ténor Metteur en scène : Alain Garichot


#madamedemaintenon #françoised'aubigné #annepareuil #thomasmorris #alaingarichot #marioraskin #l'epousedusoleil #l'operademaintenon #louisXIV #reynaldohahn #henrypurcell #handel #theatremusical #comediemusicale #divertissementmusical #francoisechandernagor #l'alleeduroi #ninacampanez

Thomas Morris, Louis XIV et Anne Pareuil

Tournage du teaser | Château de Berrye (Vienne) | Réalisatrice Anne Pareuil | Cinéaste Joël Postolle





2 vues